FinanceLes assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale maintenues pour octobre à Marrakech
La décision a été prise ce lundi : le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque ont décidé de maintenir leurs réunions annuelles au Maroc, prévues en octobre, malgré le séisme d'Al Haouz ayant fait près de 3 000 morts. L'information est rapportée par l'agence de presse Reuters, citant une source proche du dossier.
La décision a été prise, à la demande de Rabat qui avait pressé les institutions à tenir, comme convenu, les grand août de la finance internationale à Marrakech, du 9 au 15 octobre.
Pour rappel, il était question ce lundi de mener un examen approfondi de la capacité du Maroc à accueillir les réunions annuelles. Du côté du FMI, la directrice générale, Kristalina Georgiava, ne souhaitait pas que l'organisation des assemblées représente un fardeau pour un pays, qui sera en plein opération humanitaire, pour reloger et subvenir aux besoins des milliers de sinistrés suite au tremblement de terre du 8 septembre.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
LE POINT A 13 H
-
-
-
L'ACTU CE MATIN
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 H