TechnologieLes États-unis mettent fin à la licence temporaire Android accordée à Huawei
La guerre sino-américaine connaît de nouveaux rebondissement. Après TikTok, l'administration de Trump décide cette fois-ci de s'en prendre au géant des TIC, Huawei. Les Américains ont décidé ce 17 août de ne pas renouveler la licence temporaire accordée à Huawei, lui permettant de pouvoir continuer ses activités avec Google et le système d'exploitation Android qu'utilisent les téléphones Huawei.
Renouvelée tous les trois mois, la décision a été communiquée notamment par le secrétaire d'Etat américain Pompeo sur Twitter. « Aujourd'hui, nous avons porté un coup direct à Huawei et au parti communiste chinois en limitant davantage sa capacité à acquérir la technologie américaine et à compromettre réseaux mondiaux et les données personnelles des Américains », écrit Mike Pompeo.
Côté pratique, les téléphones Huwaei ne pourront plus recevoir de mises à jour Android. Cette situation concerne les modèles de Huawei mais aussi de Honor, filiale du constructeur chinois, sortis avant mai 2019 : les Huawei P30, P20, Mate 20 et Honor 10, relèvent des sites spécialisés.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 H