logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Les mosquées rouvriront une fois la situation épidémiologique revenue à la normale (Conseil des Oulémas)

10.06.2020 à 15 H 39 • Mis à jour le 10.06.2020 à 16 H 11
Par et

D’après un communiqué rendu public ce mercredi, le Conseil supérieur des Oulémas annonce que « la réouverture des moquées se fera, en temps opportun, et en coordination étroite avec le ministère de la Santé et les autorités compétentes, tout en tenant compte de la situation épidémiologie de notre pays », indique-t-on.


« Une fatwa du Conseil supérieur des Oulémas concernant la fermeture des mosquées avait prévu que la nécessité est levée par la levée de sa justification, ce qui signifie que la fermeture temporaire des mosquées sera levée dès le retour de la situation épidémiologique à la normale dans notre pays », ajoute le communiqué.


Dans sa justification, le Conseil supérieur des Oulémas rappelle que « la prière collective dans le rite malékite est effectuée en dressant une ligne sans éloignement, mais loin de tout rigorisme ou affectation ». De plus, «  l’une des conditions de la prière étant la quiétude, l’absence de peur qu’un danger survienne en raison du rassemblement » et enfin une prière basée sur la certitude et dénué de doutes. Ces éléments, parmi d’autres selon le Conseil supérieur des Oulémas, ne permettent pas aux autorités d’ouvrir pour l’instant les mosquées aux fidèles.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu