Diplomatie Libération de Saâdoun: le Maroc salue « le rôle majeur » de la médiation saoudienne

« Nous nous réjouissons du retour du jeune marocain Brahim Saâdoun au Maroc, qui a pu avoir lieu grâce à la politique de diplomatie active menée par le Roi Mohammed VI », a exprimé le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, ce vendredi dans une déclaration à Asharq al-Awsat.
Baitas a salué par la même occasion « le rôle majeur de la médiation du Royaume frère d'Arabie saoudite et de sa direction avisée ».
Pour rappel, Brahim Saâdoun a été libéré, le 21 septembre, avec 9 autres prisonniers de guerre capturés en Ukraine, sur une médiation du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (MBS).
Ce jeune marocain à qui on reprochait des faits de mercenariat après avoir été enrôlé par l’armée ukrainienne, a été condamné à mort en juin dernier par la Chambre d’appel de la Cour suprême de la ‘République populaire de Donetsk’.
De retour au Maroc, Brahim Saâdoun a remercié l'Arabie saoudite, le gouvernement turc ainsi que le peuple marocain, et a appelé à se solidariser avec Kiev, dans une interview accordée à l'AFP.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.