S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Tourisme
L’ONMT promeut la destination Maroc au Qatar Travel Mart

28.11.2024 à 19 H 52 • Mis à jour le 28.11.2024 à 19 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Forte participation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au Qatar Travel Mart (QTM), rendez-vous annuel incontournable pour l’industrie mondiale du voyage et du tourisme. Sponsor principal de cette troisième édition, qui s’est tenue du 25 au 27 novembre à Doha, l’Office désormais dirigé par Achraf Fayda a fait brillé la destination Maroc en maximisant l’utilisation des supports de communication de l’événement et en participant activement aux différents side-events organisés, indique l’office dans un communiqué.


L’édition 2024 du QTM, qui a mis en avant les dernières tendances en matière de tourisme MICE (tourisme de réunions, incitations, conférences et expositions), affaires, loisirs, luxe et autres, a été l’occasion de mettre en avant les atouts culturels et touristiques marocains auprès d’une audience composée de professionnels, d’opérateurs et de leaders d’opinion.


Ce pas stratégique, d’autant plus important que ce salon a réuni les acteurs clés de l’industrie, notamment les tour-opérateurs, compagnies aériennes, et les entreprises spécialisées dans les technologies du voyage, visait à créer des alliances stratégiques avec les grands acteurs du secteur touristiques qatari. L’objectif de l’ONMT a été de renforcer les partenariats avec les opérateurs qatari et régionaux « pour positionner le Maroc comme une destination incontournable pour les voyageurs qataris », explique le communiqué.


La participation de l’ONMT à ce salon a été couronnée par une forte reconnaissance de l’offre touristique marocaine. En marge du QTM, le Maroc a en effet remporté le prix de la destination qui offre la « Meilleure expérience culturelle ». Il s’agit également, note la même source, d’ « une consécration pour l’ONMT qui s’attelle à faire rayonner le Maroc en tant que destination touristique de premier choix  ».


L’Office a d’ailleurs profité de ce salon pour mettre en avant les richesses culturelles marocaines qui sont actuellement exposées dans le cadre de l'année culturelle Qatar-Maroc 2024, notamment le pavillon Dar El Maghreb érigé sur l’esplanade du Musée de l’art islamique (MIA) et l’exposition « Les splendeurs de l’Atlas » qui invite à découvrir l’essence du Maroc à travers 200 pièces rares.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu