Sécurité sanitaireL’ONSSA épingle un magasin Marjane pour la commercialisation de pastèques insalubres
Dans un courrier adressé à un établissement Marjane dont Le Desk détient copie, les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) alertent sur la présence de matières non homologuées dans un lot de pastèques, demandant l’arrêt immédiat de sa commercialisation.
L’alerte envoyée par le chef de service du contrôle des produits végétaux et d’origine végétale de l’ONSSA dans la région d’Agadir a été adressée au magasin Marjane Founty à Agadir le 7 août. Elle révèle la présence de matières actives non homologuées au Maroc, à savoir le Flonicamid et le Triadimenol, dans une pastèque commercialisée par l’enseigne de grande distribution de la holding Al Mada et dont l’origine est la commune de Laaouamra, dans la province de Larache.
L'ONSSA exhorte dans ce sens l’enseigne à arrêter la commercialisation de cette pastèque, « dans l’attente de nouvelles investigations », appelant également Marjane à mettre à sa disposition « la traçabilité relative à ce lot et les quantités encore en stock », lit-on dans le courrier.
En cette période estivale, Marjane a mis le paquet pour la promotion de ce fruit très apprécié, en bradant également ses prix et en mettant en avant ses vertus thérapeutiques.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-