Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sensiblisation
Lutte contre la consommation des drogues: le département de Mustapha Ramid publie un guide

27.09.2021 à 18 H 19 • Mis à jour le 27.09.2021 à 18 H 19
Par et

Le ministère d’État chargé des Droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement, chapeauté par Mustapha Ramid, vient d’éditer un guide de sensibilisation contre la consommation des drogues et autres produits hallucinogènes, et ce, en collaboration avec d’autres départements ministériels et associations.


Un communiqué dudit ministère parvenu lundi à la MAP indique que cette publication « Guide global de lutte contre le fléau de la drogue et des produits hallucinogènes » s’inscrit dans le cadre d’une démarche participative et de la politique de ce département en faveur de la promotion du rôle des associations dans le renforcement de la sécurité sociétale.


Le guide se décline en quatre volumes abordant les différentes approches sur le registre de l’anticipation, la prévention, la réinsertion et la désintoxication, fait savoir la même source, relevant le rôle incontournable de la société civile dans toute lutte contre le fléau.


Pour rappel, le Parti de de la Justice et du Développement (PJD) s’était opposé contre le projet de loi relatif à la légalisation du cannabis pour usage médicinal, invoquant la possibilité de dérapages allant dans le sens d’une utilisation récréative.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu