logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
Lutte contre le terrorisme: Grande-Marlaska qualifie le Maroc de partenaire « absolument stratégique »

04.10.2022 à 15 H 59 • Mis à jour le 04.10.2022 à 15 H 59 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le ministre espagnol de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a qualifié le Maroc de partenaire « absolument stratégique » dans la lutte contre le terrorisme, apprend-on de l'agence presse espagnole EFE.


Cette déclaration fait suite aux opérations menées ce mardi matin, conjointement entre les Forces spéciales de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et le Commissariat général à l'information de la police nationale espagnole.


Au total, quelque 13 personnes ont été arrêtées à Nador et Melilla selon EFE. Cette intervention a permis de démanteler une cellule affiliée à Daech. Les perquisitions ont mené à la saisie de matériel informatique, à savoir des téléphones mobiles, des cartes SIM, un ordinateur et des supports numériques soumis à l'expertise nécessaire.


À travers ces équipements, les individus diffusaient et promouvaient l'idéologie de l'organisation terroriste, dans le but de recruter plus de membres.


Pour rappel, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, avait fait savoir, en marge de la coalition mondiale contre Daech organisée à Marrakech, que Madrid est engagée aux côtés de Rabat pour lutter contre le terrorisme. 

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu