S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

nomination
Lydec: Daziano remplace Pepy à la présidence du Conseil d’administration

09.07.2022 à 15 H 18 • Mis à jour le 09.07.2022 à 15 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Lydec a annoncé, récemment, la nomination de Sébastien Daziano à la présidence de son Conseil d'administration, succédant ainsi à Guillaume Pepy.


« Le Conseil d'administration, qui s'est tenu le 7 juillet 2022 au siège de la Société, a adopté à l'unanimité la décision de nomination de Sébastien Daziano en tant que président du Conseil d’administration de Lydec », a indiqué un communiqué de la société.


Daziano assurera ses fonctions à compter du 7 juillet 2022 dans cette période de transition où tout le Conseil d'administration et le management sont mobilisés pour obtenir les autorisations nécessaires au transfert de Lydec à Suez, désormais détenue par Veolia.


Le nouveau président du Conseil d'administration est licencié en droit, diplômé de Sciences Po et ancien élève de l'ENA. Il a été sous-préfet à Nancy, conseiller des affaires étrangères au Quai d'Orsay, chef de cabinet du ministre du Commerce extérieur et conseiller auprès du ministre de l’Intérieur en France.


Le Conseil a saisi l'occasion pour rendre hommage à l'action de Guillaume Pepy pour le développement de Lydec durant son mandat d’administrateur, président du Conseil d’administration, qui a pris fin suite à sa prise de nouvelles fonctions au sein du Français Orpea, et l'a remercié pour son engagement et son implication tout au long de son mandat.


Pour rappel, Guillaume Pepy est propulsé président du Conseil d'administration d'Orpea. Le groupe est accusé, ces dernières années, de mauvaise gestion et de mal-traitance au niveau des cliniques psychiatriques dont il s'occupe en France. Depuis 2021, des enquêtes officielles ont été ouvertes à son encontre.


Lundi dernier, Orpea a annoncé le renouvellement de son Conseil d'administration, avec quatre nouveaux administrateurs indépendants, soumis au vote des actionnaires le 28 juillet prochain.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu