Télécommunication Majda Lahlou Kassi nommée directrice Afrique de l’Ouest et Maroc d’Ericsson

La multinationale suédoise de télécommunications Ericsson a annoncé la nomination de Majda Lahlou Kassi en tant que vice-présidente et directrice de la région Afrique de l'Ouest et Maroc, à compter du 1er janvier 2024. Forte de près de 25 ans d'expérience chez Ericsson, Majda jouera un « rôle crucial dans la mise en oeuvre des orientations stratégique et de l'excellence opérationnelle des activités d'Ericsson dans cette région », indique l'entreprise dans un communiqué.
Au cours de plus de deux décennies de carrière, Lahlou Kassi a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de la technologie, des ventes, de la stratégie, des opérations et de la livraison de projets clients. Elle possède une connaissance approfondie des télécommunications et des technologies de l'information. Avant d'occuper son poste actuel, Lahlou Kassi était responsable des Solutions Réseaux, dirigeant une équipe chargée de faire évoluer les réseaux des clients dans 13 pays en Afrique de l'Ouest et au Maroc.
« Je suis ravie d'assumer cette nouvelle responsabilité, en collaborant étroitement avec nos partenaires et clients pour libérer le vaste potentiel de la transformation numérique en Afrique de l'Ouest. Mon objectif est de soutenir nos clients, favorisant leur succès tout en tirant parti de notre technologie et de nos services pour stimuler la croissance d'Ericsson dans la région », a déclaré la nouvelle vice-présidente d'Ericsson, commentant sur sa nomination.
Pour rappel, il s'agit de la deuxième nomination d'une femme issue de la région MENA dans un tel poste au sein de l'entreprise. En juillet dernier, Ericsson avait désigné l'Egyptienne Nora Wahby pour diriger de l'Unité client pour l'Europe du Nord et Centrale à partir du Maroc. Cette nomination la plaçait comme la quatrième femme à intégrer l'équipe dirigeante d'Ericsson.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.