Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
Maroc-Israël: un partenariat entre l’Hôpital Rambam de Haïfa et le CHU de Rabat prévu

22.02.2021 à 08 H 20 • Mis à jour le 22.02.2021 à 08 H 20
Par

D’après ce que rapporte la presse israélienne ce 21 février, un accord de partenariat devrait bientôt être signé par l’hôpital israélien Rambab de Haïfa et le CHU de Rabat. La coopération liera plus précisément l’hôpital pour Enfants Ruth de la ville de Haïfa et l’hôpital des Enfants de la capitale administrative du Maroc. « Des représentants des deux hôpitaux ont récemment tenu une réunion virtuelle afin de résumer les principaux points de collaboration », précise la même source. L’accord se concentrera sur la collaboration en onco-hématologie pédiatrique, fait-on savoir.


D’après IsraelHayom, « les parties ont convenu de conjuguer leurs efforts dans la recherche, le partage d’informations et l’expérience thérapeutique, ainsi que la formation du personnel de l’hôpital de Rabat ». Celui-ci sera amené à suivre une formation complémentaire à Rambam, indique-t-on. Même chose pour le personnel de Rambab qui effectuera une visite réciproque à l’hôpital marocain.


C’est le professeur Ben Harush, ancien directeur de l’hôpital pour enfants Ruth qui a joué le rôle d’intermédiaire entre les parties. De son côté, le docteur Shifra Ash, directeur du département d’onco-hématologie de l’hôpital Ruth et président de l’association israélienne d’hématologie et d’oncologie pédiatrique a déclaré que cette collaboration marquait « le début d’une nouvelle ère ».

Par
Le Desk En continu