logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Maroc-Qatar: Akhannouch reçu par le Premier ministre qatari

07.02.2022 à 12 H 20 • Mis à jour le 07.02.2022 à 12 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La 8ème session de la Haute commission mixte de coopération maroco-qatarie, tenue lundi à Rabat, a été l'occasion pour le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le Premier ministre Cheikh Khaled ben Khalifa Al-Thani, aussi ministre de l'Intérieur du Qatar, de réitérer l'amitié entre les deux pays.


Selon un communiqué diffusé par l'agence de presse du Qatar, Akhannouch a transmis les salutations du roi Mohammed VI à l'émir, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, ainsi que ses voeux de bonne santé, de bonheur et de prospérité pour le peuple qatari. À son tour,  l'émir du Qatar a salué le roi, en lui présentant ses voeux de bonne santé et bien-être, en souhaitant le progrès et la prospérité au peuple marocain.


Le communiqué a indiqué qu'au cours de la réunion, les relations bilatérales et les moyens de les développer et de les renforcer ont été examinées. De plus ils ont discuté des derniers développements sur les scènes régionales et internationales.


L'entretien s'est déroulé côté marocain en présence de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, et de Mohamed Setri, ambassadeur du Royaume du Maroc au Qatar.


Côté qatari, Cheikh Khaled ben Khalifa Al-Thani, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, et le cheikh Saoud bin Abdulrahman Al-Thani, chef de la Cour émirienne, étaient présents.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu