logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aménagements
Melilla: la modernisation du poste frontalier du « Barrio Chino » à l’étude par l’Espagne

16.08.2022 à 09 H 37 • Mis à jour le 16.08.2022 à 23 H 38 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le ministère espagnol de l'Intérieur est en consultations avec plusieurs entreprises publiques afin de doter le poste frontalier du « Barrio Chino » de Melilla de systèmes d'identification faciale et de données biométriques, apprend-on de la presse locale.


Cette modernisation, portée par le ministère, sera soutenue par des fonds européens. L'initiative survient après le drame du 24 juin, lors duquel des milliers de migrants ont tenté de pénétrer dans l'enclave espagnole, ôtant la vie à au moins 23 d'entre eux.


De ce fait, le projet, étudié par plusieurs acteurs publics espagnols, comprend l'installation de peignes inversés et un maillage anti-escalade sur la clôture qui sépare le Maroc et l'Espagne.


Cela s'inscrit dans le cadre de la modernisation de tous les postes frontaliers que l'Espagne partage avec le Maroc. En 2021, Madrid avait approuvé un programme d'investissement de 54 millions d'euros par an, entre 2022 et 2025.


Une fois les travaux lancés au niveau du « Barrio Chino », le poste frontalier restera fermé pendant un certain temps.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu