ConstructionMénara Préfa inaugure une nouvelle installation industrielle à Khouribga

Ménara Préfa, filiale du groupe Ménara Holding, a inauguré ce vendredi, une nouvelle installation industrielle au sein de son usine de Khouribga qui « permettra de répondre aux besoins du marché de la région de Khouribga- Settat, en termes de matériaux classiques de construction, et d'offrir des produits de revêtement et d'aménagement urbain haut de gamme à l’ensemble du pays », indique un communiqué du ministère de l’industrie.
Selon Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie, « la filière du préfabriqué s’ouvre sur des perspectives de croissance intéressantes au Maroc qui compte, aujourd'hui, 300 entreprises ». « Dans le cadre de l’écosystème matériaux de construction, cette filière a connu le lancement de 10 projets locomotives et 24 projets PME avec un investissement de 1 134 millions de dirhams (MDH) et la création de 2 198 nouveaux emplois stables », a-t-il ajouté.
L’unité de Khouribga a fait l’objet en 2019 d’une convention d’investissement dans le cadre de la mise en œuvre du contrat de performance de l’écosystème matériaux de construction initié en 2016. Elle accueillera 140 employés.
Il est notamment question que le groupe, via sa filiale Ménara Préfa qui compte plus de 900 collaborateurs, ouvre une nouvelle unité industrielle de produits préfabriqués à Safi selon les termes d’une convention datant de 2021, pour un montant de 90,8 MDH. Spécialisée dans trois domaines d’activités, cette unité vient participer de manière active au projet de développement économique des régions concernées.
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
LE RECAP DE 20 H
-
L'ACTU CE MATIN
-
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 HBudget Chambre des conseillers : la première partie du PLF-2024 adoptée en commission, voici les principaux amendements
-