Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Technologie
Microsoft souhaite acheter l’application chinoise TikTok

31.07.2020 à 21 H 07 • Mis à jour le 31.07.2020 à 22 H 40
Par

Le géant américain Microsoft serait en train de réfléchir à acquérir l’application chinoise TikTok, d’après une information révélée par le New York Times. Ce souhait intervient à un moment où Donald Trump avait annoncé qu’il envisageait des mesures, allant jusqu’à l’interdiction, pour limiter l’utilisation de l’application aux Etats-unis. Interrogés par le New York Times, les représentants de Microsoft et TikTok n’ont pas commenté ces informations.


L’application, appartenant à l’entreprise chinoise ByTe Dance, est aujourd’hui populaire auprès des adolescents du monde entier. Depuis quelques mois, elle s’est invitée à la querelle sino-américaine. D’après une étude effectuée par LinkedIn, TikTok emploie actuellement plus de 300 anciens cadres et ingénieurs ayant travaillé chez Google et Facebook.


De leur côté, les Etats-unis soupçonnent l’application d’être un outil d’espionnage, au profit de Pékin, et qui récolterait des informations personnelles et sensibles. Le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo avait déclaré que son gouvernement envisageait de bannir TikTok mais aussi d’autres applications d’origine chinoise.


Par
Le Desk En continu