S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Mohamed Simo, député RNI et président du Conseil municipal de Ksar El Kébir poursuivi pour des faits de corruption

27.12.2023 à 03 H 37 • Mis à jour le 27.12.2023 à 03 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI) et président du Conseil municipal de Ksar El Kébir est poursuivi en état de liberté pour « corruption, détournement et dilapidation de deniers publics » sur décision d’un juge d’instruction de la 5ème chambre chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat, apprend-on de sources médiatiques locales.


L’enquête judiciaire confiée à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) avait examiné plusieurs dénonciations soulevées par des militants associatifs et l’opposition du Conseil municipal de Ksar El Kébir pour « irrégularités » sur des passations de marchés publics lancés entre 2015 et 2021, alors que Simo présidait ce conseil durant son mandat précédent sous l’étiquette du Mouvement populaire (MP). Douze autres personnes, dont certains employés de la ville, ont été entendues dans le cadre de cette affaire.


L’un des dossiers concerne une transaction jugée douteuse sur un foncier vendu par un membre du Conseil et destiné à l’édification d’une salle couverte de la municipalité. D’autres affaires sont liées à la construction d’une route secondaire, à un litige autour d’un terrain jouxtant un mur historique de la ville et à une subvention accordée à un club sportif.


Des sources partisanes du RNI, citées par la presse locale, ont pris la défense de Mohamed Simo, assurant que « son dossier est vide et passablement motivé par des règlements de compte politiques » et qu’il compte toujours répliquer en justice pour « dénonciation calomnieuse ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu