S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Tourisme
Morocco Gaming Expo : la SMIT dévoile les 100 projets gaming loisirs sélectionnés

03.07.2025 à 14 H 49 • Mis à jour le 03.07.2025 à 15 H 15 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Les projets accompagnés par la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) dans le cadre de son programme d’appui technique et financier aux investisseurs dans le domaine du gaming de loisirs ont été dévoilés lors de la 2ème édition du Morocco Gaming Expo, qui se tient jusqu’au 6 juillet à Rabat.


Plus d’une centaine de porteurs de projets innovants, axés sur la gamification de l’expérience touristique au niveau des différentes régions du Maroc, ont bénéficié de l’appui la SMIT et du département du Tourisme depuis la première édition du Morocco Gaming Expo, dans le cadre de la feuille de route 2023-2026 du secteur touristique. Ces projets proposent des solutions créatives mêlant technologie, culture et immersion pour réinventer l’expérience touristique et attirer davantage de visiteurs de la génération Z, explique un communiqué de la SMIT.


Parmi les projets sélectionnés, certains concepts se distinguent par leur originalité : chasses au trésor interactives, escape games culturels inspirés de l’histoire locale, simulateurs immersifs en réalité virtuelle permettant de redécouvrir les sites emblématiques du Maroc sous un angle inédit... l'objectif est de réenchanter le tourisme et renforcer l’attractivité des destinations marocaines.


Hamid Bentahar, président de la CNT, en compagnie de porteurs d'un projet retenu dans le cadre du programme d’appui aux investisseurs dans le domaine du gaming de loisirs de la SMIT. Crédit : DR


Les jeunes talents ont été formés par l’incubateur Game Changer, sélectionné par voie d’appels d’offres, qui a assuré un accompagnement ciblé, axé sur la structuration des projets et l’aide au choix de solutions adaptées. Chaque porteur de projet a bénéficié d’un diagnostic individualisé, de sessions de travail orientées business model et stratégie produit, ainsi que d’un appui concret dans le choix des outils techniques et des canaux de diffusion. Cet accompagnement a permis aux projets incubés de gagner en clarté, en cohérence et en potentiel de déploiement.


« Ces projets illustrent parfaitement comment le Maroc prépare un avenir touristique dynamique et innovant, misant sur la gamification de loisir pour enrichir l'expérience des visiteurs et mieux valoriser son patrimoine. Notre objectif est de créer des offres qui permettent de positionner durablement le Royaume comme une destination incontournable du tourisme interactif et culturel », a réaffirmé à l’occasion du Morocco Gaming Expo Imad Barrakad, directeur général de la SMIT.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu