S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Nasser Bourita reçoit Abdoulaye Bathily envoyé spécial de l’ONU en Libye

30.01.2023 à 13 H 12 • Mis à jour le 30.01.2023 à 13 H 12 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a reçu ce lundi le Représentant spécial du Secrétaire Général de l'ONU et Chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye, Abdoulaye Bathily.


En octobre dernier, un accord a été conclu à Rabat, en présence du président de la Chambre des représentants libyenne, Aguila Saleh, et le président du Haut Conseil d'Etat libyen Khaled Al-Mishri, sur la mise en oeuvre du dialogue inter-libyen de Bouznika, portant sur les postes de souveraineté et l'unification du pouvoir exécutif.


Il avait également été décidé d'oeuvrer à ce qu'il y ait un seul pouvoir exécutif en Libye, et de poursuivre le dialogue afin d'aboutir à la tenue des élections présidentielles et législatives conformément à une feuille de route claire et des législations sur la base desquelles se dérouleront les élections.


Rappelons que l'ex-ministre sénégalais Abdoulaye Bathily a été nommé en septembre dernier en tant que représentant spécial de l'ONU pour la Libye.


encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu