logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Administration
Nominations aux fonctions publiques: des changements en perspective

19.03.2019 à 16 H 13 • Mis à jour le 19.03.2019 à 19 H 19
Par

De nouveaux établissements publics devraient être rajoutés à la liste des entreprises publiques stratégiques. Comme le prévoit la constitution, cette liste est du ressort exclusif du roi qui nomme leurs dirigeants, au terme d’un conseil des ministres. Les deux établissements en question sont la Caisse nationale d’assurance maladie et le fonds « Ithmar Al Mawarid « , anciennement Fonds marocain de développement touristique.


Les modifications seront apportées à la loi 19.17, comprenant les listes des entreprises publiques stratégiques dont la nomination se fait lors du Conseil des ministres mais aussi celles dont les responsables sont nommés lors du Conseil du gouvernement. Pour celui-ci, deux établissements ont été rajoutés : la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des fonctionnaires et agents du ministère des Affaires étrangers et de la coopération et la Fondation des œuvres sociales des travaux publics. Enfin, les dirigeants des centres régionaux d’investissements (CRI) seront cette fois-ci nommés lors du Conseil du gouvernement.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu