S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Partis
Nourredine Mediane quitte la présidence du groupe parlementaire de l’stiqlal

25.03.2024 à 10 H 24 • Mis à jour le 25.03.2024 à 10 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Nourredine Mediane quitte la présidence du groupe de l’Istiqlal à la Chambre des représentants. Le leader istiqlalien a adressé une demande au secrétaire général du parti, Nizar Baraka afin de « geler sa responsabilité  » à la tête du groupe parlementaire, annonce la direction du parti dans un communiqué.


Selon le même communiqué signé par Baraka, Mediane explique sa décision par sa volonté de respecter la procédure judiciaire en cours, mais aussi pour garantir l’unité au sein du parti. Cette décision, ajoute-t-il, prend aussi en considération les initiatives prises par « certains leaders partisans  » et vise à éviter que la responsabilité de Mediane à la tête du groupe parlementaire « ne soit instrumentalisée par les adversaires de l’Istiqlal  ».


Pour rappel, Mediane fait actuellement l’objet de poursuites judiciaires, après que sa consœur du même parti et vice-présidente de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rafia El Mansouri a déposé une plainte à son encore. La plainte déposée après la fuite d’un audio attribué à Mediane concerne près d’une dizaine de chefs d’accusation, dont sextorsion, injures et diffamation.


Jusque-là aucune communication officielle n’avait été faite par le parti, dont le lourd silence lui a valu plusieurs citriques aussi bien au sein de ses rangs qu’à l’extérieur. Dans un communiqué, l’Organisation de la Femme istiqlalienne avait directement interpellé Nizar Baraka, l’appelant à prendre les mesures nécessaires.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu