Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Pandémie
Nouveau variant : le Maroc suspend l’accès au territoire aux passagers en provenance d’Afrique du Sud

26.11.2021 à 14 H 06 • Mis à jour le 26.11.2021 à 14 H 06
Par

Face à l’apparition du nouveau variant B.1.1.529 en Afrique du Sud, le Maroc, comme d’autres pays avant lui, a décidé « d’interdire l’accès au territoire national de tout passager en provenance de l’Afrique du Sud », rapporte le Comité interministériel de suivi du Covid dans un communiqué relayé par MAP.


Selon la même source, cette décision intervient « dans le cadre des mesures prises pour préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays ».


Le nouveau variant du Covid-19, dit B.1.1.529, a été déclaré « potentiellement très contagieux et aux mutations multiples  », par des scientifiques sud-africains, dans des déclarations rapportées par l’AFP.


Plusieurs pays européens comme l’Italie, la France ou l’Allemagne ont d’ores et déjà interdit l’accès à leur territoire aux passagers en provenance d’Afrique du Sud.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu