Conseil des ministresAprès l’AMEE, Said Mouline atterrit à la direction de la stratégique AMSSNuR
Désormais ancien patron de l'Agence marocaine de l'efficacité énergétique, Said Mouline vient d'être nommé par le Roi Mohammed VI à la tête de l'Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR).
Saïd Mouline est un ingénieur spécialisé dans les secteurs de l’énergie et de la protection de l’environnement, diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble et de l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie.
Depuis 1989, Mouline a occupé plusieurs postes et fonctions de haut niveau à commencer par être Ancien Conseiller du Ministre de l’Energie et des Mines en 1989, puis, Directeur Scientifique et Technique au Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) en 1992. Il a également occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du groupe Finance.com, continuellement dans le domaine de l’Energie et de l’Environnement, puis, il a été chargé du programme Qualit'air à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement et a été consultant pour diverses institutions de renommée internationale (Banque Mondiale, SFI, PNUD, WLPGA, GIZ, KfW…).
Saïd Mouline fut après, Conseiller du Président du Groupe OCP, en charge du Développement Durable et il est aujourd’hui Directeur Général à la tête de l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE).
Il s'est également vu décerner plusieurs mission : élu Président de l'Association Méditerranéenne des Agences Nationales de Maîtrise de l'Energie (MEDENER) en 2010 Président de la Commission énergie, climat et économie verte à la CGEM et Responsable du Partenariat Public/Privé au sein du comité d'organisation de la Cop 22.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.