logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Engrais
OCP et Koch: la création de la joint-venture JFC III finalisée

30.06.2022 à 16 H 26 • Mis à jour le 30.06.2022 à 16 H 26
Par

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, l’Américain Koch Ag &  Energy Solutions, fournisseur mondiale de solutions à valeur ajoutée pour les marchés de l’agriculture et le Groupe OCP annoncent la finalisation de la constitution de la joint-venture Jorf Fertilizers Company III (JFC III). Les deux groupes détiendront chacun une part de 50 %.


Un accord avait été signé dans ce sens en mars dernier.


La communication précise que JFC III possède et exploitation l’installation industrielle de pointe produisant jusqu’à 1,1 million de tonnes métriques par an d’engrais à base de phosphate.


Grâce à son emplacement privilégié au sein du complexe d’engrais de Jorf, JFC III bénéfice d’une relation unique avec les opérations d’industrielles d’OCP, fait-on savoir.


« Notre partenariat à long terme avec Koch franchit une nouvelle étape grâce à la création de notre joint-venture basée au Maroc, qui confirme notre objectif commun de fournir aux agriculteurs des engrais phosphatés marocains fiables et de haute qualité », a déclaré pour l’occasion Mostafa Terrab, PDG du groupe OCP.


« La clôture de cette acquisition marque le premier investissement substantiel de Koch sur le continent africain », a affirmé pour sa part Brad Razook, vice-président exécutif de Koch Industries et PDG de Resources.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu