S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Énergies renouvelables
À Oualidia, l’Espagnol Sodena installe « la plus haute éolienne d’Afrique »

23.02.2022 à 11 H 52 • Mis à jour le 23.02.2022 à 11 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Nabrawind Technologies SL, une entreprise appartenant à la société publique espagnole Sodena, a annoncé mercredi, avoir achevé l'installation de la plus haute éolienne d'Afrique dans un parc développé par la société française InnoVent à Oualidia.


L'assemblage de cette tour a été réalisé par le système Autoizado développé par l'entreprise espagnole, qui permet d'installer des éoliennes allant jusqu'à à 200 mètres de haut, sans utiliser de grues. Celle de Oualidia mesure 144 mètres.


Le système Autoizado a soulevé l'éolienne de 700 tonnes en plusieurs phases « dans des conditions de vent fort, avec des rafales allant jusqu'à 15 mètres par seconde », souligne société espagnole.


Cette solution possède plusieurs avantages, dont la réduction de la consommation de matières premières, en particulier d'acier et de béton, à la fois dans la fabrication de la tour et dans la fondation ainsi que la distribution de grandes grues d'assemblage.


« J'essayais depuis des années de réduire la consommation de béton et d'acier nécessaire à l'installation des éoliennes InnoVent. Pour cette raison, j'ai décidé d'investir dans la solution de Nabrawind. Il réduit de huit les quantités de béton et de deux les quantités d'acier requises par les tours de cette taille. Je suis fier qu'Innovent soit le premier client de cette entreprise prometteuse et je ne peux plus imaginer développer des parcs sans cette technologie », explique Gregoire Verhaeghe, directeur exécutif d'InnoVent.


encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu