PRESSEOuverture du procès en appel du journaliste algérien Khaled Drareni

Ce 8 septembre, à Alger, s'ouvre la première audience du procès en appel du journaliste algérien Khaled Drareni. Condamné à trois ans de prison ferme, il devra être rejugé ce mardi dans un contexte de forte mobilisation nationale et internationale.
Le 10 août, le journaliste algérien, correspondant en Algérie de la chaîne francophone TV5 Monde mais également de Reporters Sans Frontières (RSF) avait été condamné à trois ans d'emprisonnement et une amende de 50 000 dinars (3500 dirhams) pour « incitation à attroupement non armé » et « atteinte à l'unité nationale ».
L’arrivée de @khaleddrareni au tribunal. #JusticeForMyBrother pic.twitter.com/BUwnp8nHYc
&mdash Chekib Drareni ? ? ? ? (@ChekibDrareni) September 8, 2020
Le verdict avait été immédiatement condamné par plusieurs ONG internationales, dont notamment Human Rights Watch ou encore RSF. En France, des journalistes et militants des droits humains s'étaient rassemblés ce lundi à Paris, demandant la libération de Khaled Drareni. La même chose a été faite à Alger et Tunis.
En Algérie, 45 personnes sont actuellement emprisonnées pour des faits liés au Hirak, d'après le Comité national de libération des détenus (CNLD).
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
LE RECAP DE 20 H
-
L'ACTU CE MATIN
-
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 HBudget Chambre des conseillers : la première partie du PLF-2024 adoptée en commission, voici les principaux amendements
-