Al HoceimaOuverture d’une enquête judiciaire après la grave blessure de Atabi
Le Procureur du Roi près la Cour de première instance d'Al Hoceima a ordonné l'ouverture d'une enquête pour élucider les circonstances dans lesquelles Imad Atabi, se trouvant à l'Hôpital Mohammed V de cette ville, a été grièvement blessé au niveau de la tête, a indiqué la MAP relayant un communiqué du parquet. L'enquête été confiée à la police judiciaire pour établir la vérité sur ce grave incident et ses causes, déterminer les responsabilités et prendre les mesures juridiques qui s'imposent, indique le communiqué. Le jeune homme avait été héliporté vers l'hôpital militaire de Rabat où il a subi une délicate opération chirurgicale.
L'état comateux de Imad Atabi avait été rapidement attribué par les autorités à des jets de pierres lors des manifestations du 20 juillet. Le blessé avait été transféré, jeudi soir, aux urgences dans des circonstances indéterminées avaient ajouté les autorités locales de la province d’Al Hoceima. D'autres sources non certifiées évoquent quant à elle un tir de grenade lacrymogène dont la douille aurait touché le jeune manifestant au niveau de la tête.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.