S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Chambre des représentants
Parlementaires déchus à Fès et Benslimane: les élections partielles prévues le 23 avril

13.02.2024 à 10 H 32 • Mis à jour le 13.02.2024 à 10 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Des élections partielles se tiendront e 23 avril prochain pour pourvoir les deux sièges vacants à la Chambre des représentants au titre des circonscriptions de Fès sud et de Benslimane. Le décret du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch actant l’organisation de ces élections a été publié au Bulletin officiel du 12 février.


Les candidatures individuelles à ces élections seront soumises entre les 4 et 9 avril. La campagne électorale débutera dès le 10 du même mois et se poursuivra pour 13 jours dans chacune de ces circonscriptions, précise le décret.


Les deux sièges à la première chambre sont restés vacants suite à la déchéance, sur décision de la Cour constitutionnelle, des deux parlementaires représentant ces circonscriptions. Il s’agit de Abdelkader Boussairi, parlementaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et vice-président de la commune de Fès, qui a été incarcéré pour fraude dans le cadre de l’affaire appelée « La bande du maire de Fès  ».


Le deuxième ex-député qui devra être remplacé est Said Zaidi  député du Parti du progrès et du socialisme (PPS) pour la circonscription de Benslimane, qui a été condamné pour une affaire de corruption.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu