logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Espionnage
Pegasus: Casteleiro remplace Esteban à la tête des renseignements espagnols

10.05.2022 à 17 H 29 • Mis à jour le 10.05.2022 à 17 H 29 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Suite au départ forcé de Paz Esteban à la direction des renseignements espagnols, une nouvelle directrice a été nommée ce mardi, apprend-on de l'agence de presse Europa Press.


Esperanza Casteleiro, secrétaire d'État à la Défense occupera désormais le poste de directrice du Centre national de renseignement (CNI), annonce faite par Margarita Robles, ministre de la Défense, lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres. Casteleiro a rejoint le CNI en 1983 et en a été la secrétaire générale de 2004 à 2008.


Pour rappel, les téléphones de Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol, de Margarita Robles et de Fernando Grande-Marlaska, ministre de l'Intérieur, ont été infectés par le logiciel-espion Pegasus, produit de la société israélienne NSO.


Le Centre de cryptologie national (CCN) continue de mener l'enquête afin de découvrir si d'autres membres du gouvernement espagnol ont été touchés par cette cyber-attaque.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu