Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Pénurie de médicaments: « aucune rupture de stock observée » selon les labos étrangers

14.01.2022 à 13 H 02 • Mis à jour le 14.01.2022 à 13 H 19
Par

Les Entreprises du Médicament au Maroc (LEMM), lobby des laboratoires pharmaceutiques étrangers au Maroc, rassurent quant à la « pénurie » de médicaments du protocole thérapeutique de la covid-19, qui a été relayée dans la presse ces derniers jours. Le ministère de la santé avait déjà rassuré les citoyens jeudi, en précisant qu’aucune rupture de stock n’a été enregistrée.


Dans leur communiqué publié ce vendredi, LEMM précise que « conformément à la réglementation en vigueur et précisément la circulaire N°DMP/00/75, les établissements pharmaceutiques membres de LEMM assurent un stock de sécurité réglementaire de 3 mois pour les médicaments fabriqués localement ou importés ».


Ils rappellent que les « déclarations hebdomadaires des stocks en médicament sont soumises à l’observatoire national de contrôle des médicaments et des produits sanitaires pour prévenir toute rupture potentielle et y remédier le cas échéant ». Et réitèrent que leur priorité reste « la disponibilité et l’accès aux médicaments pour le citoyen marocain ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu