S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Israël-USA
Pompeo: le mouvement BDS est « antisémite » et « des mesures » seront annoncées

19.11.2020 à 15 H 08 • Mis à jour le 19.11.2020 à 15 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Présent en Israël dans le cadre d'une visite qui l'a mené à se rendre dans des colonies israéliennes, le secrétaire d'État américain a annoncé par ailleurs, ce jeudi, que « des mesures immédiates » seront prises contres les organisations impliquées dans le mouvement de boycott BDS.


Pour le chef de la diplomatie américain, le mouvement BDS de boycott est « antisémite ». « Aujourd’hui, je veux faire une annonce (…) nous allons prendre des mesures immédiates pour identifier des organisations impliquées dans la campagne de haine menée par le BDS et retirer le soutien américain à ces groupes », a notamment déclaré Mike Pompeo lors d'un point de presse tenu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.


Le BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) est une campagne mondiale de boycott économique, culturel ou scientifique d’Israël, afin d’obtenir la fin de l’occupation et de la colonisation des Territoires palestiniens. Iraël accuse la campagne BDS d’antisémitisme et de remettre en cause l’existence même de l’Etat hébreu, ce que le mouvement dément. Depuis 2017, Israël interdit l’entrée sur son territoire tout étranger accusé de soutenir la campagne BDS.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu