S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Rabat-Tel Aviv
Pose de la première pierre de la future ambassade d’Israël au Maroc

22.02.2023 à 20 H 45 • Mis à jour le 22.02.2023 à 21 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le bureau de liaison d'Israël au Maroc a annoncé ce mercredi la pose de la première pierre de sa future ambassade à Rabat. « Une maison pour tous les Israéliens au Maroc », a déclaré Alona Fischer-Kam qui avait remplacé David Govrin, rappelé à Tel Aviv  à la suite d'accusations de mauvaise gestion de la représentation diplomatique.


En août 2022, le bureau de liaison avait affirmé avoir sélectionné les contractants pour la réalisation du nouveau bâtiment de la future ambassade. C'est la société Tenor Structure &  Construction qui avait remporté le marché. Le projet est estimé à une quarantaine de millions de dirhams, avec une durée de construction fixée entre un an et un an et demi.


L’ambassade sera érigée à la même adresse que l'ex-bureau de liaison d'Israël (1994-2002), dans le quartier diplomatique de Rabat, plus précisément dans la rue Ben Barka.


S'agissant de l’appellation « ambassade », que portera l'actuel bureau et qui signifiera une hausse du niveau de représentation, rien n'est encore acté. Comme nous le rapportions précédemment, Rabat met comme condition de ce passage au niveau d'ambassade, par la nécessité pour Israël de soutenir le Maroc dans la question du Sahara occidental, et donc de reconnaître la souveraineté marocaine sur ce territoire.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu