S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Intérieur
Pour Laftit, la grève des transporteurs ne doit pas « attenter à la liberté de mobilité »

08.03.2022 à 14 H 25 • Mis à jour le 08.03.2022 à 14 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le ministère de l’intérieur sort de son silence après le démarrage de la grève nationale de 72 heures des professionnels du transport. Dans un communiqué un presse diffusé ce lundi, le département dirigé Abdelouafi Laftit a assuré que « les autorités territoriales et les services sécuritaires ont pris toutes les mesures et dispositions nécessaires pour assurer la mobilité des individus et le transport des marchandises  ».


Après avoir affirmé que « le droit de grève est constitutionnellement garanti en insistant que son exercice ne doit pas toutefois attenter à la liberté de travail et de mobilité », le ministère de l’Intérieur a promis de « traiter, avec fermeté et rigueur, toute tentative de porter atteinte à la sécurité et à l'ordre publics, aux droits des non-grévistes et au fonctionnement de ce service ».


Annoncée le 24 février dernier par cinq syndicats du secteur affiliés à l’UMT, l’UGTM, la CDT, l’UNTM et la FDT, après qu’ils aient « constaté les tergiversations du gouvernement quant aux appels qui lui ont été adressés pour s’assoir à la table des négociations », la grève a démarré ce lundi pour protester contre la flambée des prix du carburant.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu