logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Pour l’Iran, la participation au Sommet du Neguev est une « trahison » à la cause palestinienne

28.03.2022 à 17 H 50 • Mis à jour le 28.03.2022 à 17 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Revenant sur la rencontre des six ministres des Affaires étrangères participant au Sommet du Néguev organisé par Israël, le porte-parole de la diplomatie iranienne, Saeed Khatibzadeh, a condamné la présence des quatre ministres arabes, la qualifiant de « trahison » à la cause palestinienne.


« Toute initiative visant à normaliser et à établir des relations avec les terroristes sionistes et les occupants d'Al-Qods est un coup de poignard dans le dos de la nation palestinienne opprimée, et un cadeau au régime israélien tueur d'enfants qui continue à tuer le peuple palestinien et à occuper ses terres », a-t-il déclaré.


Le porte-parole iranien a également souligné que les territoires palestiniens occupés « ne seront libérés que par la résistance de la nation palestinienne et le soutien des nations et gouvernements musulmans ».


Khatibzadeh a conclu en mettant en garde contre « les efforts des sionistes qui fomentent la sédition et les méfaits dans la région ».


Notons que le premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh, a également condamné ce lundi la tenue de ce sommet, ayant déclaré « suivre avec inquiétude le mouvement d’Israël dans la région » et qualifié la réunion de « mirage » et « récompense gratuite pour Israël ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu