logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exploration
Predator Oil & Gas mobilise 41,5 MDH pour son programme de forage au Maroc

17.08.2022 à 15 H 48 • Mis à jour le 17.08.2022 à 16 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Predator Oil &  Gas Holdings a déclaré ce mercredi, la levée de 3,3 millions de livres sterling soit plus de 41,5 millions de dirhams (MDH), à travers un placement de 60 millions d'action à 5,5 pence chacune, apprend-on d'un communiqué.


Ce prix d'émission équivaut à 30 % de moins que les 7,81 pence affichés au moment de la clôture mardi, dernier jour ouvrable avant l'annonce. À l'heure actuelle, Predator Oil &  Gas ne dispose pas « d'une marge de manœuvre suffisante pour émettre 60 millions d'actions », fait-on savoir.


La société britannique propose donc d'émettre et d'admettre 45 millions d'actions, les 15 autres millions seront sous forme de prêt, transférées par le président, Paul Griffiths. Cela sera entièrement dédié au forage à « fort impact et à haute rentabilité », afin de cibler le puits MOU-1 de Moulouya, précise le communiqué.


« MOU-2 ciblera le réservoir potentiel sweet spot pour lequel les ressources contingentes nettes sont comprises entre 295 milliards de pieds cubes, meilleure estimation, et 708 milliards de pieds cubes, estimation haute », a ajouté cette même source.


De ce fait, Predator Oil &  Gas dispose désormais des fonds nécessaires afin de compléter et tester le puits MOU-2, en plus du test du puits MOU-1.


« Il était absolument nécessaire de profiter d'une fenêtre étroite dans un marché autrement difficile et hautement concurrentiel pour lever des fonds afin de permettre l'exécution du forage MOU-2 tant qu'il y a encore une certaine disponibilité d'articles à long terme requis pour le forage et avant que le coût des services de puits n'augmente davantage à mesure que la demande dépasse l'offre », a déclaré Griffiths.


Pour rappel, en mars dernier, la société avait annoncée la levée de plus de 12,9 millions de dirhams (MDH), afin d'étendre et exécuter son programme de forage pour l'année 2022 au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu