Fruits rougesPremier coup de pioche pour le projet de 150 M$ du Californien Driscoll’s à Larache

Le coup d’envoi des travaux de construction de la station de conditionnement des fruits rouges par la société Driscoll’s Maroc a été donné, jeudi à l’Agropole du Loukkos, au sud de la ville de Larache.
Ce projet, dont le coup d'envoi a été donné par le gouverneur de la province de Larache, Bouassam El Alamine, en présence des acteurs porteurs du projet et d’autres partenaires, représente non seulement un investissement significatif dans la province de Larache, mais aussi une opportunité majeure de création d'emplois, indique un communiqué de la société.
D'une envergure impressionnante et avec un montant d’investissement de 150 millions de dirhams, cette installation de plus de 5 hectares offrira plus de 500 emplois directs une fois terminée, renforçant ainsi le tissu économique local et contribuant à la prospérité et au rayonnement de l’agropole une nouvelle zone très attractive à tous les niveaux.
Pour rappel, comme relaté par Le Desk, filiale de l’Australien Costa Group, la JV marocaine African Blue qui produit des myrtilles à Larache et dans la région d’Agadir a fait partie du deal de 2,5 milliards de dollars conclut début 2024 avec un consortium d’investisseurs mené par la société américaine de capital-investissement Paine Schwartz Partners et le géant californien Driscoll’s.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
LE POINT A 13 H
-