S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

France
Prison avec sursis et inéligibilité pour le président du groupe parlementaire France-Maroc

06.08.2019 à 19 H 15 • Mis à jour le 06.08.2019 à 22 H 20 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Poursuivi pour abus de confiance, le député franco-marocain Mustapha Laabid a été condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rennes, rapporte l'AFP.


En plus de la peine de prison en sursis, l'élu de la République en Marche écope également d'une amende de 10 000 euros et trois ans d'inéligibilité. Une décision à laquelle l'intéressé, selon Ouest France, devrait faire appel, précisant que son statut resterait celui d'un député, en l'attente d'une décision de la Cour d'appel.


À l'ancien membre du PS, on reproche le détournement de plus de 20 000 euros d'une association qu'il présidait, avant son élection en juin 2017. L'argent du collectif en question avait été, selon la justice, utilisé à des fins personnelles, notamment pour des dépenses au Maroc.


Au Maroc, le député est connu pour présider le groupe d'amitié France-Maroc à l'Assemblée nationale française. Il était invité aux festivités organisées à l'occasion de la Fête du trône, à l'ambassade du royaume à Paris.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu