logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Entreprises
Profit warning: Maghreb Oxygène prévoit une baisse de 35 % de son résultat net en 2022

25.01.2023 à 16 H 11 • Mis à jour le 25.01.2023 à 16 H 11 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Maghreb Oxygène, spécialiste en production, conditionnement et commercialisation des gaz industriels, médicaux, alimentaires et spéciaux, a annoncé ce mercredi que ses résultats au titre de l’année 2022, bien que bénéficiaires, devraient connaitre un repli par rapport à l’exercice précédent et aux prévisions établies, indique un communiqué.


Cette baisse s'explique par la hausse des coûts due à une conjoncture économique difficile et au renchérissement des matières premières et du coût des produits importés. Elle est due également à l'impact de change défavorable sur le résultat financier, et à la réalisation exceptionnelle d’un produit non courant durant l’exercice 2021 non reconduit en 2022, précise le communiqué.


La diminution estimée du résultat net de l’exercice 2022 serait d’environ 35 % par rapport à l’année 2021. En 2023, Maghreb Oxygène compte pallier à cette contre‑performance par « le biais de la mise en œuvre d’une forte et efficiente mobilisation commerciale ainsi que par des efforts de rationalisation de coûts », conclut le communiqué.



encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu