logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Entreprenariat
Programme Forsa: les premiers projets financés par le dispositif

01.08.2022 à 14 H 05 • Mis à jour le 01.08.2022 à 16 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Forsa

Plusieurs régions ont tenu leurs premières commissions de financement afin d’identifier les premiers porteurs de projets financés par le programme Forsa, ainsi que les montants du prêt d’honneur accordés, apprend-on ce lundi, d’un communiqué.


Cette semaine, une « généralisation des commissions de financement à toutes les Régions et l’accélération graduelle du rythme d’octroi des financements aux porteurs de projets ayant complété leur formation e-learning et leur accompagnement par des incubateurs », est prévue, fait-on savoir.


Pour rappel, l’objectif du programme est de financer au minimum 10 000 projets en 2022. Selon le communiqué, « l’analyse des premières demandes de financement a montré des besoins en montants différenciés selon les projets, ce qui permettra, éventuellement, de dépasser l’objectif des 10 000 projets si l’enveloppe budgétaire dédiée au programme le permet ».


Enfin, dans le but d’intégrer un maximum de projets dans le programme, le délai de complétude des dossiers incomplets a été prolongé à ce lundi. « Passé ce délai, et en cas de non-réponse, les candidatures incomplètes seront considérées abandonnées », précise la source.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu