S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

SIAM 2024
Programme IHYAE : un appel à projets en agroécologie doté de 4 M€

24.04.2024 à 14 H 37 • Mis à jour le 24.04.2024 à 14 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Le Programme de Revitalisation des Territoires Ruraux par l'Emploi et l'Entrepreneuriat Agricole et Para-Agricole au Maroc (IHYAE) représente un pilier central de la Stratégie Génération Green 2020-2030

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts (MAPMDREF) du Maroc, avec l'Agence Française de Développement (AFD) et l'Union Européenne, annoncent conjointement le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l'agroécologie dans le cadre du Programme IHYAE.


Cet appel à manifestation d’intérêt, doté d'un budget de 4 millions d'euros, s'inscrit dans la continuité de la stratégie nationale Génération Green 2020 - 2030 et vise à revitaliser les pratiques agricoles dans les régions clés du Maroc, notamment Fès-Meknès, l’Oriental et Souss-Massa. Sous la houlette de l'Agence pour le Développement Agricole (ADA), cet appel à projets aspire à transformer le paysage agricole marocain en favorisant l’adoption de pratiques agroécologiques innovantLes organisations de la société civile nationales et internationales sont vivement invitées à participer à cet appel à projets. Leur expertise et leur engagement sont essentiels pour accompagner les exploitations agricoles vers des pratiques agroécologiques durables. Ces partenariats offrent une opportunité unique de partager les meilleures pratiques, de transférer les connaissances et de jouer un rôle clé dans la transition vers un modèle agricole plus résilient et respectueux de l'environnement.


Le Programme de Revitalisation des Territoires Ruraux par l'Emploi et l'Entrepreneuriat Agricole et Para-Agricole au Maroc (IHYAE) représente un pilier central de la Stratégie Génération Green 2020-2030. Ce programme, fruit d'un partenariat stratégique entre le Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts (MAPMDREF), l'Agence Française de Développement (AFD) et l'Union européenne (UE), illustre l'engagement collectif en faveur d'un développement rural pérenne et inclusif.


Le programme IHYAE bénéficie d'un financement substantiel provenant de diverses sources. Avec un investissement total de 170,6 millions d'euros, l'AFD apporte une contribution majeure de 150,6 millions d'euros, complétée par un soutien supplémentaire de 20 millions d'euros de l'UE.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu