S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Médical
Promamec: le fonds Vantage Capital remplace AfricInvest

05.05.2023 à 00 H 22 • Mis à jour le 05.05.2023 à 00 H 41 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Vantage Capital, considéré comme étant le plus grand gestionnaire de fonds de dette mezzanine sur le continent africain, vient d'annoncer ce jeudi avoir signé les accords relatifs à l'investissement de pas moins de 30 millions d'euros pour l'acquisition d'une participation minoritaire au sein de Promamec. Le groupe, détenu par la famille Lahlou, opère dans les dispositifs médicaux et le secteur de la santé.


Plus récemment et comme révélé par Le DeskPromamec a entamé les procédures nécessaires pour investir dans le juteux et prometteur business de l'utilisation licite du cannabis.


L'entrée dans le capital de Vantage Capital permettra de faciliter la sortie du fonds de capital-investissement AfricInvest, apprend-on. On souligne par ailleurs que la transaction demeure conditionnée à l'approbation du Conseil de la concurrence.


« Cet investissement permettra à Promamec de financer son plan de développement qui consiste à augmenter les capacités de production de l'entreprise, à élargir son offre de produits en lançant de nouvelles catégories de produits et à renforcer son positionnement en Afrique subsaharienne », fait-on par ailleurs savoir.


« Cette transaction représente le 34e investissement de Vantage Capital sur quatre générations de fonds avec son portefeuille d'investissements réparti dans onze pays africains. Promamec marque également le troisième investissement de Vantage Capital au Maroc, renforçant ainsi sa présence sur l'un de ses principaux marchés cibles », ajoute la même source.


Vantage Capital a été conseillé par Derenia Capital qui a agi en tant que conseiller financier pour la transaction, et par Clifford Chance (au Maroc) qui a agi en tant que conseiller juridique. PwC (au Maroc) et Webber Wentzel (en Afrique du Sud) ont fourni des conseils fiscaux, PwC&Deloitte (au Maroc) étaient les conseillers financiers, Strategy&  (qui fait partie du réseau PwC au Maroc) a fourni des conseils commerciaux et Ibis Consulting (au Maroc) a examiné l'impact environnemental.


Promamec et AfricInvest ont été conseillés par Allen&Overy (au Maroc) qui a agi en tant que conseiller juridique et par Smyle Finance qui a agi en tant que conseiller financier. A&B Associés a agi en tant que conseiller juridique de la famille Lahlou.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu