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Influence
Promotion touristique: l’ONMT fait appel aux TikTokeurs internationaux

03.05.2024 à 11 H 16 • Mis à jour le 03.05.2024 à 11 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
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Afin de capter l'intérêt et l’envie de voyager de la « génération Zoomers » (Gen Z), l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a imaginé un concept inédit. Dans une « Trend House », villa spécialement aménagée à Marrakech, un groupe de dix TikTokeurs aux millions de followers, a été invité à une immersion unique dans la culture marocaine et à visiter plusieurs villes.


Depuis le début de cette semaine, il est question de stimuler la créativité des influenceurs et la production de contenus variés mettant en avant la culture, la gastronomie et les activités locales et par conséquent, promouvoir les diverses facettes du tourisme marocain.


Les créateurs de contenu ont ainsi exploré et capturé l'essence du Maroc à travers leur objectif créatif, fait-on savoir. Dans le détail, chacun d'eux, expert dans des domaines tels que le voyage, la culture, les sports nautiques, ou encore la gastronomie, a utilisé sa plateforme pour diffuser des contenus qui mettent en avant les divers attraits touristiques du Maroc, en particulier les offres en matière de « City Break » sur Marrakech et Essaouira et la filière « Desert et Oasis Adventure » à Ouarzazate.


Pour maximiser l'impact de l'opération Trend House, l’ONMT déploiera un puissant plan média en collaboration avec TikTok visant à amplifier les contenus produits par les créateurs durant leur séjour au Maroc, en s'assurant que ces contenus captivent et atteignent une audience étendue, spécialement la Gen Z, souligne la source.


Selon une étude initiée par l’ONMT, 40 % des 18-34 ans affirment avoir déjà réservé un voyage ou une activité touristique après avoir été inspirés par des contenus sur les réseaux sociaux. Dans ce sens, cette campagne de l’ONMT va permettre de générer plus de 28 millions de vues à l’international sur diverses plateformes sociales, augmentant significativement la visibilité du Maroc auprès de la Gen Z, selon la source.

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