S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Criminalité
Recherché par la Belgique et les Pays-Bas, le trafiquant d’ecasty Samir « Turtle » arrêté au Maroc

25.11.2024 à 08 H 13 • Mis à jour le 25.11.2024 à 08 H 32 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Un trafiqnat de drogue, dénommé Samir Patatje, a été arrêté récemment au Maroc, rapporte la presse belge. Âgé de la cinquantaine, l'homme était recherché en Belgique mais aussi aux Pays-Bas.


Il est soupçonné de participer à un trafic international de drogue, notamment d'ecstasy au Maroc. L'homme est aussi surnommé de Samir Turtle. Il a été arrêté il y a déjà un mois dans les environs de Casablanca, fait-on savoir, précisant que selon le Maroc il est aussi impliqué dans des faits de trafic d'êtres humains.


Son nom est cité dans des dossiers, ouverts tant à Anvers qu'à Bruxelles, liés essentiellement à l'enquête Sky ECC, au cours de laquelle la police a réussi à intercepter et à déchiffrer des millions de messages confidentiels et cryptés entre criminels, indique l'agence de presse Belga.


Samir El Y., officiellement domicilié à Borsbeek, est cavale depuis des années, se cachant notamment à Dubaï. Il utilisait dans le réseau Sky-ECC les noms de "Dragon" et "Isaac Griffith", conclut-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu