S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Hack
Recherché par le FBI, un étudiant français arrêté au Maroc

29.07.2022 à 10 H 01 • Mis à jour le 29.07.2022 à 22 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Recherché par le FBI, un Français âgé de 21 ans a été interpellé à l'aéroport de Rabat le 1er juin. Il est soupçonné d'appartenir à un groupe de hackeurs, apprend-on de L'Obs. Ancien étudiant à l'école Epitech de Nancy, il est détenu dans la prison de Tiflet 2 depuis son arrestation.


Alors que l'échéance de son visa touristique approchait, le Français s'apprêtait à embarquer dans un vol en direction de Bruxelles. Lors du contrôle de son passeport, les policiers ont découvert qu'une fiche rouge Interpol a été émise à son encontre par les États-Unis.


Les agents du FBI le soupçonnent d'appartenir au groupe ShinyHunters, qui a récemment défrayé la chronique. Il serait impliqué dans plusieurs fuites de données depuis 2020, notamment Tokopedia, une entreprise indonésienne d'e-commerce, où 15 millions de données ont été rendues publiques.


En mai 2020, ShinyHunters a extrait plus de 500 Go du code source de Microsoft, dont 1 Go a été partagé sur un forum de piratage. Les informations divulguées comprenaient les noms d'utilisateurs, les noms réels, les mots de passes, les adresses mails et IP, ainsi que les dates de naissances de millions d'utilisateurs de plusieurs entreprises entre mai 2020 et décembre 2021.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu