Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Pharmaceutique
Recipharm produira ses premiers vaccins en fill and finish au Maroc dès 2023

06.07.2021 à 12 H 24 • Mis à jour le 06.07.2021 à 12 H 24
Par

Ce 5 juillet, la société suédoise Recipharm signait devant le roi un mémorandum d’accord concernant les capacités de fabrication de vaccins au Maroc avec Mohamed Benchaâboune, ministre de l’Économie et des Finances, et directeur du Fonds Mohammed VI pour l’investissement mais aussi Othmane Benjelloun, en tant que représentant d’un consortium de banques marocaines. Autrement dit, il s’agira de fill and finish, à savoir du remplissage de flacons et de conditionnement de vaccins.


D’après un communiqué diffusé ce 6 juillet par Recipharm, l’usine que prévoit de construire le spécialiste de la sous-traitance pharmaceutique sera installée sur un terrain de 42 hectares et devrait être opérationnelle à partir de 2023, apprend-on. Selon la même, l’usine « sera gérée par Recipharm et reflétera à plus grande échelle la nouvelle ligne de finition de remplissage de l’entreprise dans son usine de Monts, en France », indique-t-on. La localisation de la nouvelle usine n’a pas encore été officiellement précisée.


« Dans le cadre du protocole d’accord, environ 500 millions de dollars seront investis par le gouvernement marocain et le consortium au cours des cinq prochaines années », fait-on savoir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu