S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Communiqué
Renforcement des restrictions dans des communes à Ouezzane, Larache et Kenitra (Intérieur)

19.06.2020 à 23 H 02 • Mis à jour le 20.06.2020 à 01 H 06 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

D'après un communiqué diffusé par le ministère de l'Intérieur, « un renforcement des restrictions dans des communes à Larache, Ouezzane et Kenitra » sera effectif dès ce vendredi. La décision se justifie par « l'apparition de nouveaux foyers de contamination dans certaines unités industrielles », précise le communiqué. L'Intérieur mentionne directement les unités industrielles, en les nommant : Frigodar et Nat Berry Maroc. La première comptabilisant 457 cas et la seconde 103 cas. Une première fois que l'Intérieur fait dans le name-shaming.


La communication ajoute que « ces communes seront davantage contrôlées, en interdisant à ses habitants de quitter leur domicile, sauf en cas de force majeure et en prenant les mesures de précaution sanitaire nécessaires ».


Pour rappel, d'après le dernier bilan du ministère de la Santé, plus de 457 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans la région de Rabat-Salé-Kenitra, dont notamment dans certaines usines de conditionnement de fraises dans les environs de Kenitra. Au total, ce sont plus de 600 cas qui ont été recensés dans les différentes unités industrielles. Comme nous précisions, les autorités ont déjà procédé à plus de 6000 tests.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu