JusticeRévolution du Roi et du peuple: grâce royale au profit de 653 personnes

A l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, le roi Mohammed VI, a accordé sa grâce à 653 personnes, dont 464 en détention, 173 en liberté et 16 condamnées dans des affaires d'extrémisme et de terrorisme, annonce le ministère de la Justice dans un communiqué.
Mohammed VI a accordé sa grâce sur le reliquat de la peine d'emprisonnement ou de réclusion au profit de 5 détenus, sur une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 455 détenus.
Alors que la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps concerne 4 détenus. Les bénéficiaires de la grâce Royale qui sont en liberté sont au nombre de 173 personnes.
La grâce sur la peine d'emprisonnement ou son reliquat a profité à 30 personnes, celle sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 10 personnes, la grâce sur la peine d’amende a bénéficié à 126 personnes, alors que 7 personnes ont bénéficié de celle de la peine d’emprisonnement et d’amende.
D'autres graciés ont révisé leurs orientations idéologiques et rejeté l’extrémisme et le terrorisme. Ils sont au nombre de 16 personnes.
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
L'ACTU DU MATIN
-
L'ACTU CE MATIN
-
-
-
LE RECAP DE 20 H
-
LE POINT A 13 H