S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Hôtellerie
Risma cède ses parts dans Accor Gestion Maroc et veut élargir ses enseignes hôtelières

03.08.2023 à 17 H 50 • Mis à jour le 03.08.2023 à 17 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, Risma, société cotée à la bourse de Casablanca, annonce avoir cédé à Accor S.A sa participation dans Accor Gestion Maroc dont elle détient 33 %. Le montant de cession est fixé à 174 millions de dirhams (MDH).


Dans sa communication, on rappelle qu'Accor Gestion Maroc est la société qui assure la gestion des hôtels portant les marques Accor au Maroc.


Les contrats liant Accor Gestion Maroc et Risma demeurent inchangés pour le portefeuille d'hôtels actuels, signale-t-on. Risma souligne qu'elle pourra également, à l'avenir, élargir la palette des enseignes hôtelières de ses futurs hôtels, en complément des enseignes Accor, accélérant ainsi sa croissance et offrant la gamme la plus complète d'expériences à ses clients.


On précise également que Risma confirme ainsi sa stratégie de rendre étanche les fonctions de propriétaire et de gestionnaire hôtelier. En effet, Risma, en tant que propriétaire et investisseur hôtelier, souhaite se concentrer sur son coeur de métier, et développer son portefeuille d'actifs hôteliers.


Pour rappel, dans un communiqué diffusé ce 2 août, on annonçait la finalisation de la cession du groupe Accor de ses parts au sein de Risma au profit du fonds d'investissement Mutris, porté par Adil Douiri. Le groupe hôtelier devient désormais exclusivement détenu par un groupe d'actionnaires marocains, RMA Watanya, la CIMR, la MAMDA, CFG Bank, et depuis ce 2 août, le fonds Mutris qui récupère les 33,3 % du groupe Accor.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu