S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

environnement
Risques climatiques: l’ACAPS et la CMA co-organisent un séminaire MENA ce mardi

27.09.2022 à 12 H 38 • Mis à jour le 27.09.2022 à 12 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L'Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et l'Autorité omanaise du marché des capitaux (CMA) organisent conjointement les 27 et 28 septembre prochains à Mascate, le séminaire MENA sur la supervision des risques climatiques et les écarts de protection, apprend-on d'un communiqué.


L'évènement se déroulera en présence des superviseurs de la région MENA, de l’Association internationale des contrôleurs d’assurance (AICA), de l’Initiative d’Accès à l’Assurance (A2ii) et Sustainable Insurance Forum (SIF) afin « de discuter des défis que posent les risques climatiques et les écarts en matière de protection ainsi que les meilleures solutions pour y faire face », fait-on savoir.


L'objectif est d'accroître la prise de conscience autour de la nécessité de mettre en place «  des programmes et politiques de prévention, de protection et de renforcement des capacités du secteur des assurances en matières de lutte contre les risques climatiques », précise le communiqué.


Ce séminaire s'inscrit dans l'application du mémorandum d'entente conclu entre l'ACAPS et la CMA début 2022, ayant pour objet de « renforcer la coopération bilatérale et l'échange de renseignements dans le domaine de l'assurance sur la base des intérêts réciproques », conclut-on.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu