Epidémie Rougeole : l’association Matkich Waldi demande l’exigence d’un carnet de vaccination à l’école

Face à l'augmentation des cas de rougeole au Maroc, notamment chez les enfants, l’organisation Matkich Waldi demande l’obligation de présenter le carnet de vaccination lors de l’inscription ou de l’admission de tout élève dans les écoles, qu’elles soient publiques ou privées, apprend-on d’un communiqué de l’association.
L’objectif est de « garantir la santé et la sécurité de nos enfants au sein des établissements scolaires, et face à l’augmentation des risques sanitaires liés au non-achèvement des vaccinations essentielles ».
L’association appelle également le ministère de l’Éducation nationale à renforcer sa communication avec le ministère de la Santé afin d’assurer le suivi de la vaccination des élèves au sein des écoles, d’organiser des campagnes de santé scolaire régulières pour s’assurer que les enfants ont bien reçu tous les vaccins nécessaires, et d’imposer un contrôle strict sur le respect de ces mesures par les établissements scolaires, avec la mise en place de sanctions légales en cas de non-conformité.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.