logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Sahara: À De Mistura, Blinken rappelle l’engagement continu de Washington

04.02.2022 à 11 H 52 • Mis à jour le 04.02.2022 à 12 H 08
Par

Comme prévu, le secrétaire d’État Antony Blinken a rencontré Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental à Washington, a annoncé ce jeudi la diplomatie américaine.


Au cours de l’entretien, Blinken « a souligné l’engagement continu des États-Unis à soutenir les efforts de De Mistura dans la conduite du processus politique de l’ONU pour le Sahara occidental ». 


On précise « qu’ils ont également discuté de l’engagement diplomatique avec les partenaires internationaux pour renforcer un processus politique crédible qui conduira à une résolution durable et digne du conflit », peut-on lire.


Cette rencontre a eu lieu après l’achèvement de la première tournée de Staffan De Mistura dans la région entre le 13 et le 19 janvier derniers. Un rapport de cette tournée devrait être présenté au secrétaire général de l’ONU dans les semaines qui viennent.


Rappelons qu’au terme de sa tournée, De Mistura avait rencontré le ministre des affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, qui insiste sur la « nécessité politique » de résoudre le conflit du Sahara.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu